IceWarp toutes versions -
Nous traitons ici le cas où le client de messagerie MS Outlook est synchronisé avec le serveur IceWarp par le protocole IMAP.
Il peut aussi l'être avec le protocole POP3 ou avec le connecteur Outlook Sync. En cas de problème pour ce dernier cas,
consulter cette FAQ.
Lorsque le client de messagerie MS Outlook est synchronisé avec le serveur IceWarp par le protocole IMAP, seuls les dossiers des messages et leur contenu sont synchronisés.
Les
calendriers et
carnets d'adresses ne sont pas synchronisés par IMAP. Pour les synchroniser, plusieurs méthodes sont possibles :
- Le connecteur Outlook Sync qui est un plugin IceWarp :
voir ce document- La synchronisation par WebDAV :
voir ce document - La synchronisation par ActiveSync : nous déconseillons cette méthode qui n'est pas fiable
Il existe des versions Outlook pour les
mobiles. Elles peuvent être utilisées en IMAP et ici aussi, l'utilisation d'ActiveSync avec Outlook est déconseillée. Nous recommandons les applications natives des mobiles qui fonctionnent bien avec ActiveSync
(voir cette FAQ)
Voici quelques recommandations pour un bon fonctionnement de MS Outlook avec le protocole IMAP.
Utiliser une version d'Outlook récente et à jour.
Pour la création du compte : utiliser l'adresse complète comme nom d'utilisateur, utiliser la méthode de chiffrement automatique et ne pas exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) qui est non compatible avec le serveur IceWarp.
Si vous avez des problèmes de performance Outlook
Vérifiez que vos dossiers ne sont pas trop volumineux (restez en dessous de 10000 messages par dossier). Créer des sous-dossiers au besoin.
Décochez l'option "Extraire le nombre d'éléments non lus des dossiers avec abonnement".
Voici comment procéder :
- Dans Outlook, cliquez sur Fichier → Options → Options Avancées → Envoyer/Recevoir.
- Sur la droite, appuyez sur Modifier.
- Décochez la case "Extraire le nombre d'éléments non lus des dossiers avec abonnement".
- Cochez la case Utiliser le comportement personnalisé défini ci-dessous.
- Cliquez sur Ok et fermez Outlook.
- Vérifiez dans le gestionnaire de tâches (CTRL + ALT + SUPPR) si tous les processus d'Outlook sont bien fermés. Si ce n'est pas le cas, il faut les fermer.
- Relancez Outlook.
Créé le 12/08/2021