22 Apr 2025 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Support Technique » WebMail - Client Web - WebAdmin » Comment créer une signature commune sur un domaine ?
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Comment créer une signature commune sur un domaine ?
Solution IceWarp toutes versions -

Sur le Client Web, il est possible d'enregistrer des signatures qui s'insèrent automatiquement lors de la création d'un nouveau message ou lors du transfert.

Il existe un moyen de créer cette signature de façon centralisée pour tout un domaine ou pour tout le système.

  • Création de la signature

Pour créer la signature au niveau système, il faut avoir les droits d'administrateur, se connecter au Client Web et aller dans le menu Outils -> Options du Client Web -> onglet Courrier -> onglet Signature.

Pour un administrateur de domaine, il faut aller dans le menu Outils -> Options du domaine -> onglet Courrier -> onglet Signature.

La fenêtre se présente de la façon suivante :


A partir de cette fenêtre, il est possible de créer une signature commune pour la société ou le domaine et personnalisée en utilisant les variables qui permettent d'afficher les informations propres à l'utilisateur qui crée le message.

Par exemple, on peut rentrer :

Ce qui donnera lors de la création d'un message par Romane :



Les données de l’utilisateur doivent bien entendues être renseignées. La liste des variables utilisables et l'interface qui permet de les modifier est donnée ci-dessous :



L'insertion d'une image peut se faire par le lien HTML de l'icone prévue à cet effet. L'image doit être stockée en interne dans le dossier Documents du compte utilisé.
L'insertion d'une image par un glisser dans la fenêtre est déconseillé car le message produit n'est pas compatible avec tous les clients de messagerie.

  • Forçage de l'option
L'option peut être forcée par l'administrateur au niveau de l'utilisateur par :

Attention :
  • Si l'option est forcée, cela écrase la signature que l'utilisateur pourrait avoir créé sous le nom de "Défaut". Il vaut donc mieux les prévenir avant d'effectuer ce forçage.
  • Si l'option n'est pas forcée et que l'utilisateur a créé une signature sous le nom "Défaut", il ne verra pas la signature commune
Il faut donc inciter les utilisateurs à ne pas créer leur signature sous le nom "Défaut" en utilisant tout autre nom pour cela.



Modifié le 18/12/2019


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 337
Créé le: 18 Oct 2012 01:11 PM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02