IceWarp toutes versions depuis V10.4
Il peut arriver que l'affichage sur un client de messagerie ne reflète pas les messages contenus dans le système.
Le système gère un cache pour tous les messages des utilisateurs.
Ce cache est contenu dans une base de données
Il peut arriver que ce cache ne soit plus en cohérence avec les dossiers dans le cas par exemple d'une intervention manuelle sur ceux-ci
Voici comment il faut procéder pour nettoyer ce cache pour un compte particulier
Nous supposons pour l'exemple que le compte s'appelle alias@domaine.com et que la base est en MySQL
- Depuis la console d'administration, aller sur Fichier -> Gestionnaire SQL... et sélectionner la base 'Cache répertoire'
- exécuter la requête suivante : delete from directorycache where search_path like '%domaine.com\\\\alias%'
- Depuis la console d'administration : Domaines & Comptes -> Gestion puis sélectionner le compte et aller sur l'onglet 'Options' et cliquer sur 'Rafraîchir cache répertoire'
- Attendre la fin de création de l'index en regardant dans Système -> Avancé -> onglet Cache répertoire -> Journal : Heure fin renseignée ET Compte-rendu OK
Il faut ensuite réinitialiser le client de messagerie qui traite les messages
Avec le Client Web, il peut être utile de réinitialiser son propre cache (voir cette note)
Pour Outlook, il faut créer un nouveau profil sur le poste de l'utilisateur (et supprimer l'ancien)
Note : si la base est en SQLite, il faut remplacer les \\\\ par un simple \