19 May 2022 
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 L'authentification en deux étapes ne fonctionne plus
Solution
IceWarp versions 12.1 et suivantes -

L'authentification en deux étapes permet de renforcer la sécurité du Client Web en obligeant l'utilisateur à s'authentifier à l'aide de son smartphone en plus de l'utilisation du mot de passe.
La procédure pour créer cette authentification et pour l'utiliser est décrite en détail dans le document d'utilisation du Client Web.

Il peut arriver que cette procédure ne fonctionne plus car elle est liée à l'utilisation d'un smartphone particulier.
Si cet appareil n'est plus utilisable pour une raison quelconque, il faut alors désactiver la procédure pour cet utilisateur avant de la réactiver sur un autre appareil.
 
Il faut donc :
- Que l'administrateur aille dans le dossier mail de l'utilisateur
Le dossier mail est défini dans la console d'administration dans le menu Système -> Stockage -> onglet Dossiers
Le dossier de l'utilisateur est défini dans l'onglet Options de cet utilisateur
- Dans le dossier de l'utilisateur, il doit exister un fichier twofactor.dat, il faut le supprimer

L'utilisateur peut alors se reconnecter à son Client Web simplement avec son mot de passe habituel
Il doit ensuite reconstruire son authentification en deux étapes à partir du Client Web



Créé le 01/03/2022
 


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Code d'identification de l'article: 443
Créé le: 01 Mar 2022 09:11 AM

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