IceWarp toutes versions –
La dernière version de l'anti-virus ESET (v15.x) a séparé les composants Web et Email et durci son comportement vis à vis d'Outlook Sync (
cf. article).
On peut obtenir des erreurs telles que celles-ci :
« Le contenu du message n'a pas été téléchargé. Le téléchargement démarre maintenant. »
Mais il ne se télécharge pas.
Deux solutions sont possibles (A ou B) pour qu'Outlook Sync fonctionne correctement sur le poste.
A - Désactiver certains paramètres
1 – Désactiver complètement le filtrage des protocoles :
Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Filtrage des protocoles -> décocher "Activer le filtrage de contenu des protocoles d'application"

2 - Désactiver complètement "Fichiers de courrier électronique" dans l'analyse de Threatsense
Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Protection du client de messagerie -> Paramètres Threatsense -> décocher "Fichiers de courrier électronique"

3 - Désactiver complètement "Archives" dans l'analyse de Threatsense
Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Protection du client de messagerie -> Paramètres Threatsense -> décocher "Archives"

B - Créer des exceptions pour l'application OSync et certains fichiers
(Les chemins peuvent être différents suivant les installations)
1 - Configuration avancée (F5) -> Moteur de détection -> Exclusions -> Exclusions des détections -> Modifier

Et ajouter le chemin suivant :

(Adapter le nom d'utilisateur - ici Vineeta - comme approprié)
2 - Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Filtrage des protocoles -> Applications exclues -> Modifier

et ajouter les deux exclusions suivantes :

(Adapter le nom d'utilisateur - ici Vineeta - comme approprié)
3 - Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Protection du client de messagerie -> Paramètres Threatsense > Exlusions -> Extensions de fichiers exclus de l'analyse -> Modifier

et ajouter les trois extensions suivantes :

Par ailleurs, si ESET est installé sur le serveur, il faut ajouter l'hôte local dans les exceptions :
Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Filtrage des protocoles -> Adresses IP exclues -> Modifier -> Ajouter 127.0.0.1
Créé le 26/11/2021