22 Apr 2025 
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 Fonctionnement d'Outlook Sync avec l'anti-virus ESET
Solution IceWarp toutes versions –

La dernière version de l'anti-virus ESET (v15.x) a séparé les composants Web et Email et durci son comportement vis à vis d'Outlook Sync (cf. article).

On peut obtenir des erreurs telles que celles-ci :
« Le contenu du message n'a pas été téléchargé. Le téléchargement démarre maintenant. »
Mais il ne se télécharge pas.

Deux solutions sont possibles (A ou B) pour qu'Outlook Sync fonctionne correctement sur le poste.

A - Désactiver certains paramètres

1 – Désactiver complètement le filtrage des protocoles :
Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Filtrage des protocoles -> décocher "Activer le filtrage de contenu des protocoles d'application"
 

2 - Désactiver complètement "Fichiers de courrier électronique" dans l'analyse de Threatsense

Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Protection du client de messagerie -> Paramètres Threatsense -> décocher "Fichiers de courrier électronique"

 
3 - Désactiver complètement "Archives" dans l'analyse de Threatsense

Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Protection du client de messagerie -> Paramètres Threatsense -> décocher "Archives"
 



B - Créer des exceptions pour l'application OSync et certains fichiers
(Les chemins peuvent être différents suivant les installations)

1 - Configuration avancée (F5) -> Moteur de détection -> Exclusions -> Exclusions des détections -> Modifier
 
Et ajouter le chemin suivant :
 
(Adapter le nom d'utilisateur - ici Vineeta - comme approprié)

2 - Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Filtrage des protocoles -> Applications exclues -> Modifier
 
et ajouter les deux exclusions suivantes :
 
(Adapter le nom d'utilisateur - ici Vineeta - comme approprié)

3 - Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Protection du client de messagerie -> Paramètres Threatsense > Exlusions -> Extensions de fichiers exclus de l'analyse -> Modifier
 
et ajouter les trois extensions suivantes :
 



Par ailleurs, si ESET est installé sur le serveur, il faut ajouter l'hôte local dans les exceptions :
Configuration avancée (F5) -> Internet et Messagerie -> Filtrage des protocoles -> Adresses IP exclues -> Modifier -> Ajouter 127.0.0.1

Créé le 26/11/2021



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Code d'identification de l'article: 441
Créé le: 26 Nov 2021 11:51 AM

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