22 Apr 2025 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Support Technique » Anti-Spam et sécurité » Contrôle du SPF
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Contrôle du SPF
Solution
IceWarp toutes versions -

Pour le format du SPF, voir le point 4 de cette FAQ

Le domaine d'un expéditeur peut :
1) Ne pas avoir de SPF
2) Avoir un SPF se terminant par ~all ce qui signifie que si l'adresse IP de l'expéditeur ne correspond pas aux adresses indiquées dans le SPF, ce n'est pas nécessairement une preuve de fraude, le message est peut-être valide
3) Avoir un SPF se terminant pas -all ce qui signifie que si l'adresse IP n'est pas dans la liste des adresses indiquées dans le SPF, il faut rejeter le message

Dans le cas 1, le mécanisme anti-spam n'ajoute rien au score du message
Dans le cas 2, une note de 5 est ajoutée au score. La valeur 5 est définie par la constante SPF_SOFTFAIL qui est dans le fichier local.cf
Dans le cas 3, la note est donnée par la constante SPF_FAIL qui doit être définie dans le fichier local.cf mais qui n'est pas définie par défaut.

Le fichier local.cf est situé dans le dossier ...\icewarp\spam\rules\
Pour ajouter la constante, il faut ajouter une ligne et écrire : score SPF_FAIL 15 (on peut mettre une autre valeur que 15)

la valeur 15 donnée à SPF_FAIL fait que le score anti-spam sera toujours supérieur à 10
Si anti-spam est actif pour ce compte, le message sera donc normalement refusé et le traitement est défini dans l'onglet Action de l'Anti-Spam

Si le traitement sur les messages refusés n'est pas suffisant, on peut ajouter une règle de ce type pour supprimer le message :

Si n'importe quel en-tête du message correspond à SPF_FAIL=15
Supprimer message
    AND Ne pas appliquer d'autres règles
    
Il faut que l'anti-spam soit actif pour ce compte et que les rapports soient activés dans SpamAssassin.


Créé le 16/09/2021


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 440
Créé le: 16 Sep 2021 12:31 PM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02