IceWarp toutes versions -
Ce mécanisme contribue à l'élaboration du score Anti-Spam
Lorsqu'un message arrive, IceWarp crée un hash (signature identifiant un contenu) temporaire pour ce message
Lorsque plusieurs messages avec le même hash arrivent dans un délai inférieur à un certain seuil, une note Hash est ajoutée.
Si aucun message de même hash n'apparaît pendant ce même délai, les compteurs sont réinitialisés.
Dans le journal Anti-Spam, le mot Hash apparaît dans le bloc Other indiquant qu'une valeur a été ajoutée au score du message, exemple :
... '<test@domain.com>' '<jean@iwdemo.fr>' 1 score 5,86 reason [SpamAssassin=1,86:(MISSING_MID=0,50,MISSING_DATE=1,36,BAYES_20=0,00),Other=4,00:Body=R,Hash] action SPAM
Ce mécanisme peut être activé ou non par les variables API et les différentes valeurs de seuil sont ajustables.
Il est non activé par défaut
Sur la console API, entrer spamhash dans le filtre, on obtient :
- c_as_spamhashactive : le mécanisme du Spam hash est activé si la valeur est vrai
- c_as_spamhashthreshold : comptage du nombre de messages pendant le délai c_as_spamhashthresholdexpire qui vont provoquer le déclenchement du mécanisme
- c_as_spamhashthresholdexpire : délai en minutes durant lequel les messages sont comptés
- c_as_spamhashscore : score ajouté par le mécanisme
- c_as_spamhashmode : mode de calcul du hash. 0 : Objet+From, 1 : Objet+From+corps, 2 : corps
il faut redémarrer le service SMTP pour qu'une nouvelle valeur soit prise en compte
Créé le 02/03/2021