12 May 2021 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Synchroniser un agenda avec Thunderbird
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Synchroniser un agenda avec Thunderbird
Solution
IceWarp toutes versions –

Comment configurer Thunderbird pour se synchroniser avec un agenda du serveur IceWarp ?
Il faut utiliser le protocole CalDAV, pour cela le service WebDAV doit être activé sur le serveur.
Testé avec une version 78.5 de Thunderbird


Aller sur l'onglet Agenda de Thunderbird


Créer un nouvel agenda


Demander une synchronisation réseau


Dans l'écran suivant, remplir les informations relatives au calendrier situé sur le serveur IceWarp.
Sélectionner l'option CalDAV
Le nom d'utilisateur permet d'authentifier l'accès. Utiliser l'adresse complète de préférence.

L'emplacement a la structure suivante (toujours utiliser le lien sécurisé https://):
      https://<nom du serveur>/webdav/<adresse email>/<nom du dossier>
Toujours respecter les majuscules pour le nom du dossier.
Si le nom de dossier comporte des caractères accentués, Thunderbird insérera automatiquement les caractères spéciaux à leur place (codage URL)

Pour un calendrier du compte Thunderbird, mettre l'adresse email de ce compte, par exemple ici jean@iwdemo.fr
https://mail.iwdemo.fr/webdav/jean@iwdemo.fr/Calendar

S'il s'agit du calendrier d'un compte partagé il faut mettre l'adresse de ce compte partagé
Par exemple, si josephine@iwdemo.fr a partagé son calendrier Cal avec jean@iwdemo.fr, il faut mettre :
https://mail.iwdemo.fr/webdav/josephine@iwdemo.fr/Cal

S'il s'agit du calendrier d'un groupe public, il faut faire précéder le nom du calendrier par le nom du groupe.
Si Groupe1 est un groupe public, il faut écrire :
https://mail.iwdemo.fr/webdav/jean@iwdemo.fr/Groupe1/Calendrier



Configurer l'affichage de l'agenda

C'est terminé



Modifié le 03/12/2020


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 431
Créé le: 01 Dec 2020 11:54 AM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02