22 Apr 2025 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Support Technique » Anciennes versions » Image ou Pièce jointe dans une règle ou le répondeur
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Image ou Pièce jointe dans une règle ou le répondeur
Solution IceWarp v12 -

Il est possible d'introduire une image ou une pièce jointe dans le répondeur ou dans une règle du serveur IceWarp
Cette opération est un peu délicate et est donc réservée aux administrateurs familiers du serveur et de HTML

Pour le répondeur, il faut aller dans la console d'administration  dans l'onglet Boîte aux lettres du compte sur lequel on cherche à mettre le répondeur. Dans cet onglet, il faut configurer les différents paramètres du Répondeur
Pour une règle il faut utiliser l'action "Envoyer message message"

Les exemples sont fournis dans le document joint ici
Il faut dézipper les fichiers

Pour introduire une image

- Utiliser le fichier 171222_image_repondeur.txt
- Remplacer les deux emplacements marqués "A FAIRE : Texte de la réponse" par le texte désiré. Le premier est au format texte, le deuxième au format HTML
- Remplacer le binaire de l'image par celui de l'image désirée (codé en base64)
- Si ce n'est pas une image png, il faut remplacer png par la bonne terminaison en 3 endroits.

Pour avoir le binaire de l'image, une des solutions consiste à se mettre sur le client web, s'envoyer un message contenant l'image et visualiser le source du message reçu. Dans le source, on peut repérer le binaire de l'image qui est précédé de son nom

Pour introduire une pièce jointe

- Utiliser le fichier rep+PJ.txt
- Remplacer le nom de la pièce jointe (pdf.pdf) par son vrai nom (en 3 endroits) et donner le chemin complet
- Remplacer les textes par la valeur désirée (Texte simple et texte HTML qui doivent normalement être identiques)



MAJ le 11 avril 2019


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 403
Créé le: 22 Dec 2017 12:53 PM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02