22 Apr 2025
Centre d'assistance
»
Base de connaissances
»
Support Technique
»
Anti-Spam et sécurité
»
Blocage permanent d'adresses IP
Connexion
[Mot de passe perdu]
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
Recherche
-- Site d'assistance complet --
Base de connaissances
Formation par webinaires
Détails des articles
Imprimer l'article
Ajouter aux Favoris
Blocage permanent d'adresses IP
Solution
IceWarp - toutes versions -
Il arrive que certaines adresses IP aient été détectées comme systématiquement nuisibles et que l'on souhaite donc les bloquer définitivement.
La prévention d'intrusion effectue cette action mais il y a un certain temps de détection, le blocage n'est pas permanent et n'est pas immédiat.
Voici une méthode pour effectuer ce blocage
- Aller dans Système -> Services -> onglet Général
- Définir pour quels services ces adresses doivent être bannies en sélectionnant le service : SMTP, POP3, IMAP, MI,....
- Ouvrir la fenêtre Propriétés (double clic) du service et sélectionner l'onglet Accès
- Valider la fonction restriction (cette option s'applique à tous les services)
- Choisir le type d'accès : Interdit
- Ajouter les adresses à interdire pour ce service
Exemple :
Pour la liste des adresses, il y a deux méthodes principales (L'aide en ligne contient des explications et des exemples) :
- Indiquer directement les adresses ou les plages : utilisation possible de l'"*" ou du masque CIDR (a.b.c.d/n)
- Utiliser un "patron" sous la forme d'un nom entouré par []. Ce nom fait référence à une liste définie par ailleurs dans Système -> Avancé -> onglet Patrons. Ils peuvent contenir (une par ligne) des adresses IP ou des adresses littérales.
par exemple :
Dans le journal SMTP la séquence sera de ce type :
192.168.10.2 [1590] 10:14:36 Connected, local IP=192.168.0.193:25
192.168.10.2 [1590] 10:14:36 >>> 554 5.7.1 Permission denied
192.168.10.2 [1590] 10:14:36 *** <> <> 0 0 00:00:00 INCOMPLETE-SESSION
192.168.10.2 [1590] 10:14:36 Disconnected
Maj le 29 novembre 2017
Détails des articles
Code d'identification de l'article:
394
Créé le:
24 Jan 2017 12:07 PM
Cette réponse m'a été utile
Cette réponse ne m'a pas été utile
Accueil
|
Enregistrement
|
Créer ticket
|
Base de connaissances
|
Formation par webinaires
Langue:
French
English (U.S.)
Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02