22 Apr 2025
Centre d'assistance
»
Base de connaissances
»
Support Technique
»
Client Mac
»
Connexion IMAP avec un Mac
Connexion
[Mot de passe perdu]
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
Recherche
-- Site d'assistance complet --
Base de connaissances
Formation par webinaires
Détails des articles
Imprimer l'article
Ajouter aux Favoris
Connexion IMAP avec un Mac
Solution
IceWarp
toutes versions -
Les possesseurs d'un poste Mac peuvent se connecter au serveur IceWarp pour recevoir leurs messages.
Cette connexion s'effectue simplement avec le protocole IMAP
Sur certaines version du Mac, il existe une option qui perturbe le serveur IceWarp parce que le nombre de connexions IMAP est très important et déclenche le mécanisme de prévention des intrusions (Email -> Sécurité -> onglet Prévention des intrusions -> "Bloquer l'adresse IP si le nombre de connexions en une minute excède").
Cette possibilité de dépassement est encore plus élevée si plusieurs postes se trouvent derrière une même adresse IP.
Pour remédier à ce problème, il y a deux solutions :
1 - Désactiver l'option sur le Mac
2 - Désactiver la prévention des intrusions sur le serveur pour l'adresse IP du Mac (ou de son réseau mais il faut que cette adresse soit fixe)
1 - Désactivation de l'option Mac
Cette option apparaît dans les réglages de SMTP et IMAP sur OS X Yosemite et s'appelle "Détecter automatiquement et préserver les réglages de comptes" et se trouve dans l'onglet Avancé des paramètres du compte.
2 - Désactiver le prévention des intrusions sur le serveur
Il est possible de contourner la prévention des intrusions pour certaines adresses IP
Il faut aller sur la console d'administration dans Email -> Sécurité -> onglet Prévention des intrusions sur le bouton C de la première ligne
Il faut mettre dans
- Type : IP/Masque
- Valeur : l'adresse IP du poste vue du serveur
Du point de vue sécurité, la première solution est meilleure
MAJ le 16 octobre 2015
Détails des articles
Code d'identification de l'article:
386
Créé le:
09 Oct 2015 01:01 PM
Cette réponse m'a été utile
Cette réponse ne m'a pas été utile
Accueil
|
Enregistrement
|
Créer ticket
|
Base de connaissances
|
Formation par webinaires
Langue:
French
English (U.S.)
Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02