22 Apr 2025
Centre d'assistance
»
Base de connaissances
»
Support Technique
»
Envoi/réception des mails
»
Routage spécifique pour certains domaines
Connexion
[Mot de passe perdu]
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
Recherche
-- Site d'assistance complet --
Base de connaissances
Formation par webinaires
Détails des articles
Imprimer l'article
Ajouter aux Favoris
Routage spécifique pour certains domaines
Solution
IceWarp
toutes versions -
Il arrive que des messages destinés à certains domaines soient refusés par le serveur destinataire.
Ce comportement est souvent dû à un blacklistage, justifié ou non, de votre adresse IP ou de votre domaine par ce serveur.
Si vous connaissez un autre serveur qui peut faire du re-routage pour vous, vous pouvez configurer un routage spécifique pour ce domaine destinataire de façon à ce que ce soit cet autre serveur qui expédie votre message masquant ainsi votre adresse IP et votre nom de serveur.
Votre fournisseur d'accès à Internet peut en général offrir ce service, il suffit de lui fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte.
Pour configurer le routage, il faut aller dans la console d'administration dans le menu Mail -> Général -> onglet Routage et il faut créer une nouvelle règle :
- Source : <domaine destinataire>
- Destination : "%%alias%%@%%domain%%" (le destinataire d'origine)
- Serveur : nom du serveur de relayage (si ce serveur demande une authentification, il faut utiliser une syntaxe du type <utilisateur>:<mot de passe>@<serveur>)
A cocher :
- L'expéditeur doit être authentifié
- Expéditeur local uniquement
Exemple :
Dans cet exemple, tous les messages vers une adresse de la forme
alias@neuf.fr
seront routés par le serveur comserver.darnis.com
Remarque : pour que ce routage s'applique aux
listes de diffusions
, il faut que la file MDA pour les messages du système soit utilisée (Mail -> Général -> onglet Avancé) et il ne faut pas cocher "Expéditeur local uniquement".
Maj 4 août 2014
Détails des articles
Code d'identification de l'article:
355
Créé le:
22 May 2013 05:40 PM
Cette réponse m'a été utile
Cette réponse ne m'a pas été utile
Accueil
|
Enregistrement
|
Créer ticket
|
Base de connaissances
|
Formation par webinaires
Langue:
French
English (U.S.)
Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02