22 Apr 2025 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Support Technique » GroupWare - Partages - WebDav » Accès aux dossiers du serveur par un lecteur réseau
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Accès aux dossiers du serveur par un lecteur réseau
Solution IceWarp v10 et suivantes -

Il est possible d’accéder à des fichiers du serveur accessibles par le Web de façon simple en utilisant uniquement une interface Windows.

Il faut créer sur le client un lecteur réseau qui pointe vers le dossier fichiers à atteindre.
Dans Windows v10 -> Explorateur de fichiers -> Accès rapide -> Mapper en tant que lecteur
Dans le champ Dossier, inscrire une URL de ce type : https://<serveur:port>/webdav/<adresse mail>/<dossier>/
Où :
- <serveur:port> sont les références du serveur
- <adresse mail>, l'adresse complète du compte dont on souhaite partager le dossier
- <dossier> est le nom du dossier contenant les fichiers (facultatif)

Il suffit ensuite de s'identifier avec l'adresse mail complète et le mot de passe.
Exemple :



Restrictions
Côté utilisateur, cet accès fonctionne avec Windows Vista, 7 et suivantes ainsi que Mac OS X pour un accès sur toutes les versions de Windows.

Le serveur doit posséder un certificat valide pour le nom du serveur utilisé.

Par contre, cela ne fonctionne pas lorsque l'utilisateur est sur une version serveur de Windows.

Si vous devez utilisez ces accès sur un serveur Windows, il faut installer la fonctionnalité 'Expérience utilisateur' sur le serveur :
- Gestionnaire de serveur -> Résumé des fonctionnalités -> Ajouter des fonctionnalités -> Cocher 'Expérience utilisateur' -> Installer
(Sur les OS en anglais, Server Manager -> Features Summary -> Add Feature -> Check 'Desktop Experience' -> Install)
Un redémarrage du serveur est nécessaire.
Ensuite, vous pouvez utiliser
Ordinateur -> Connecter un lecteur réseau -> https://<serveur>:<port>/webdav/<email-complète>/dossier/

Modifié le 9/8/2021


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 347
Créé le: 05 Feb 2013 12:42 PM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02