22 Apr 2025 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Support Technique » WebMail - Client Web - WebAdmin » Import de contacts, problème des dates
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Import de contacts, problème des dates
Solution IceWarp toutes versions -

Le Client Web autorise l'import de contacts au format CSV (le séparateur est une virgule).

Le fichier peut se présenter de la façon suivante :

"Nom","Prénom","Date naissance","Adresse","CP","Ville","Tel fixe","Tel portable"
"Alpha","jean",01/04/62,"45 rue de Marseille",44800,"Nantes","02 45 01 45 23","06 45 25 78 91"
...

Le problème est que la date au format 01/04/62 ne sera pas correctement interprétée.
Il est nécessaire de convertir la date dans un format compatible avec la base de données c'est à dire au format Julien (nombre de jour après une date de référence).

Cette conversion peut se faire dans Excel ou Open Office Calc

- Importer le fichier CSV en indiquant la virgule comme séparateur
- Ajouter une colonne au tableau qui va contenir la date au format Julien
- Mettre cette colonne en format "nombre" sans décimales :




- Dans cette colonne, insérer la fonction suivante : "=C2+2415019" C2 étant l'adresse de la case contenant la date




- Il suffit ensuite de sauvegarder le tableau au format CSV
- Il faut éventuellement changer les ";" en "," si la sauvegarde ne permet pas de le faire directement
- On obtient alors un fichier texte tel que celui-ci :




que l'on peut importer dans le Client Web en faisant correspondre la date de naissance avec la colonne "Date Julienne" et non "Date naissance"

Maj 10/01/13


 


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 344
Créé le: 10 Jan 2013 12:43 PM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02