22 Apr 2025 
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 Problèmes de visualisation des calendriers/contacts sur un smartphone
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Voici quelques indications au cas où un utilisateur n'arrive pas à visualiser correctement ses dossiers email, ses calendriers ou ses contacts sur son smartphone.

Configuration
Si vous ne voyez que les dossiers par défaut, il faut sans doute modifier la configuration de la synchronisation.

Pour l'utilisateur, le meilleur moyen est de passer par l'interface de son Client Web, voir pour cela la documentation appropriée ici dans le paragraphe sur la gestion du Client Web.

Pour l'administrateur, il est possible d'utiliser la console d'administration :
Il faut aller dans la console d'administration sur le compte de l'utilisateur puis
- Aller dans l'onglet "Appareils"
- Sélectionner l'appareil concerné
- Cliquer sur "Gérer appareil..." ou double cliquer sur l'appareil
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'onglet Dossiers :


Par défaut, seuls les dossiers par défaut sont synchronisés
Si vous voulez voir tous vos dossiers, choisissez les options appropriées.
La même fenêtre peut être atteinte par le menu GroupWare -> ActiveSync -> onglet Appareils...

Re-synchronisation
Si la configuration est bonne mais que la synchronisation n'est toujours pas correcte, vous pouvez essayer les opérations suivantes :

1 - Supprimer le fichier de contrôle
- Note, pour retrouver les identifiants, il faut que le journal ActiveSync soit au moins en mode Sommaire
S'il ne l'est pas, il faut l'y mettre et attendre que le mobile se synchronise
- Aller sur l'onglet Appareils du compte
- Sélectionner l'appareil concerné
- Double cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre des Stratégies de l'appareil
- Aller sur l'onglet Appareil
- Cliquer sur "Journaux..."
- Le début de chaque ligne contient l'identifiant de session comme ici :
e590ea88ef3a61cfaad878b7b9c87ed0 [philippe.darnis@darnis.com/androidc1086546031/v14.0] [0000] 08:47:55:652 Access level:A
l'identifiant de session est "e590ea88ef3a61cfaad878b7b9c87ed0"
- Chercher le fichier de contrôle qui se trouve dans <répertoire d'installation>/php/temp. Il s'agit du fichier sess_xxxxxxxx où xxxxxxxx est l'identifiant de session identifié précédemment
- Renommer ce fichier de session  en y ajoutant par exemple l'extension .bak
- Un nouveau fichier sera recréé

2 - Réinitialiser le cache de l'appareil sur le serveur
Note : il faut que le journal ActiveSync soit au moins en mode détaillé
- Aller sur l'onglet Appareils du compte
- Sélectionner l'appareil concerné
- Double cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre des Stratégies de l'appareil
- Noter la configuration des onglets Dossiers et Synchronisation
- Fermer la fenêtre
- Cliquer sur "Supprimer appareil"
- Supprimer le fichier de contrôle (cf.point 1)
- Attendre la réapparition de la ligne (on peut faire "Rafraîchir")
- Ouvrir à nouveau les Stratégies et remettre si besoin la configuration initiale
- Cliquer sur le bouton rafraîchir pour mettre à jour le mobile
 
Ceci va provoquer une réinitialisation de la synchronisation sans perte de données.

3 - Réinitialiser le smartphone
Il faut aller sur le smartphone et supprimer puis recréer le compte Exchange Active Sync
Le mieux est de supprimer le cache (cf. point 2) et la session de contrôle (point 1) entre ces deux opérations





Maj 24 janvier 2019


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Code d'identification de l'article: 343
Créé le: 29 Nov 2012 05:41 PM

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