IceWarp toutes versions -
Il peut arriver qu'à l'envoi d'un message (activation du bouton "Envoyer") une erreur de ce type apparaisse :

ou

ou bien :

cependant, le message est quand même envoyé.
Ces erreurs sont provoquées par les traitements qui sont effectués après l'envoi du message à savoir :
- Mettre le message envoyé dans le dossier "Envoyés" si l'option "conserver les messages envoyés dans le dossier "Envoyés"" (Outils -> Options -> onglet Courrier -> onglet Défaut) est cochée
- Mettre le destinataire du message dans le dossier "Contacts" si l'option "Ajouter automatiquement les destinataires de messages au carnet d'adresses" (Outils -> Options -> onglet Courrier -> onglet Général) est cochée.
dans les deux cas, l'erreur est due à un problème dans les dossiers par défaut du compte: Outils -> Options -> onglet Général -> onglet Dossiers par défaut.
Avec le message "Invalid mailbox name", il faut donc vérifier que le dossier Envoyés existe bien avec le bon nom et est accessible en écriture.
Avec le message "Erreur inconnue", il faut vérifier que le dossier Contacts existe bien et est accessible en écriture.
Si le problème se produit sur tous les comptes, un des services GroupWare ou IMAP n'est peut-être pas en fonctionnement, il faut alors le démarrer.
Modifié le 18/12/2019