22 Apr 2025 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Support Technique » WebMail - Client Web - WebAdmin » Erreur à l'envoi d'un message
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Erreur à l'envoi d'un message
Solution IceWarp toutes versions -

Il peut arriver qu'à l'envoi d'un message (activation du bouton "Envoyer") une erreur de ce type apparaisse :



ou


ou bien :



cependant, le message est quand même envoyé.

Ces erreurs sont provoquées par les traitements qui sont effectués après l'envoi du message à savoir :
- Mettre le message envoyé dans le dossier "Envoyés" si l'option "conserver les messages envoyés dans le dossier "Envoyés"" (Outils -> Options -> onglet Courrier -> onglet Défaut) est cochée
- Mettre le destinataire du message dans le dossier "Contacts" si l'option "Ajouter automatiquement les destinataires de messages au carnet d'adresses" (Outils -> Options -> onglet Courrier -> onglet Général) est cochée.

dans les deux cas, l'erreur est due à un problème dans les dossiers par défaut du compte: Outils -> Options -> onglet Général -> onglet Dossiers par défaut.

Avec le message "Invalid mailbox name", il faut donc vérifier que le dossier Envoyés existe bien avec le bon nom et est accessible en écriture.
 
Avec le message "Erreur inconnue", il faut vérifier que le dossier Contacts existe bien et est accessible en écriture.

Si le problème se produit sur tous les comptes, un des services GroupWare ou IMAP n'est peut-être pas en fonctionnement, il faut alors le démarrer.

Modifié le 18/12/2019


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 334
Créé le: 06 Sep 2012 11:16 AM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02