22 Apr 2025 
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 Sauvegarde et restauration des données GroupWare d'un compte
Solution IceWarp v10.4 et suivantes -

Cette procédure n'a pas besoin d'être utilisée si les éléments à restaurer sont encore dans la Corbeille GroupWare (accessible dans le Client Web par le bouton "Tout afficher" en bas à droite de la colonne de gauche).

Elle doit être utilisée si des éléments ont été supprimés par erreur de la corbeille GroupWare ou si la durée de conservation dans cette corbeille a été dépassée (configurable dans le menu GroupWare -> Général - 30 jours par défaut) .

Deux méthodes possibles :

1 - Par les fichiers XML de chaque compte

Sauvegarde - La sauvegarde peut être faite manuellement (fonction "Sauvegarder données..." du menu GroupWare -> Général) ou par une application périodique qui sauvegarde chaque compte au format XML - voir méthode détaillée en fin de document.
Cette solution n'est vraiment utilisable que si le nombre de comptes ne dépasse pas quelques centaines.

Restauration - Aller dans GroupWare -> Général -> Restaurer données... et sélectionner le fichier XML du compte à restaurer. La restauration ajoute les éléments qui ne sont pas déjà présents dans la base. Une erreur apparaît si rien n'a été restauré.

 

2 - Par la base de données GroupWare

Sauvegarde - Une sauvegarde périodique de l'ensemble des bases de données doit être programmée par l'administrateur du serveur.

Restauration :

- Il faut restaurer la sauvegarde de la base GroupWare dans une base différente de la base utilisée par IceWarp

- Aller dans GroupWare -> Général -> Restaurer à partir de BD... et sélectionner la base à restaurer puis le compte (ou le domaine).

Notes : Cette restauration ne supprime pas les éléments qui existaient précédemment, elle insère les éléments qui n'existent pas et met à jour ceux qui existent si besoin.
Les éléments qui étaient dans la corbeille sont restaurés dans la corbeille.

Il y a un message d'échec de restauration si aucun élément n'a pu être restauré : soit parce qu'ils existaient déjà tous (soit dans le calendrier, soit dans la corbeille) soit parce qu'aucun élément n'a été trouvé dans la base.

 

Sauvegarde et restauration des pièces jointes

Les pièces jointes attachées aux événements et aux contacts sont mémorisées dans le dossier : ...\mail\<domaine>\<alias compte>\~gw\attachments\<GRP_ID>\<EVN_ID>\

(<ITM_ID> au lieu de <EVN_ID> pour les contacts)

Il faut donc que ce dossier soit périodiquement sauvegardé.

Pour restaurer les pièces jointes d'un compte, il faut rechercher le contenu de ...\mail\<domaine>\<alias compte>\~gw\attachments\ dans la sauvegarde et le copier dans le dossier correspondant du serveur.

 

Sauvegarde automatique des fichiers XML de chaque compte

Pour faire cet export automatique :
- téléchargez le fichier export-gw-user.zip
- le décompresser et le sauvegarder dans le répertoire 'HTML' du serveur
- modifier les lignes 79 à 81 de ce fichier pour correspondre à votre installation.
- planifier une tâche avec le menu Système -> Outils -> Tâches & Événements (avec type=URL et aucun paramètre et exécutable=http://<server>:<port>/export-gw-user.php)



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Code d'identification de l'article: 326
Créé le: 27 Jul 2012 01:08 PM

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