IceWarp v10.4 et suivantes -
Cette procédure n'a pas besoin d'être utilisée si les
éléments à restaurer sont encore dans la Corbeille GroupWare (accessible dans
le Client Web par le bouton "Tout afficher" en bas à droite de la
colonne de gauche).
Elle doit être utilisée si des éléments ont été supprimés
par erreur de la corbeille GroupWare ou si la durée de conservation dans cette
corbeille a été dépassée (configurable dans le menu GroupWare -> Général -
30 jours par défaut) .
Deux méthodes possibles
:
1 - Par les fichiers
XML de chaque compte
Sauvegarde - La sauvegarde peut être faite manuellement
(fonction "Sauvegarder données..." du menu GroupWare -> Général)
ou par une application périodique qui sauvegarde chaque compte au format XML -
voir méthode détaillée en fin de document.
Cette solution n'est vraiment utilisable que si le nombre de comptes ne dépasse
pas quelques centaines.
Restauration - Aller dans GroupWare -> Général ->
Restaurer données... et sélectionner le fichier XML du compte à restaurer. La
restauration ajoute les éléments qui ne sont pas déjà présents dans la base.
Une erreur apparaît si rien n'a été restauré.
2 - Par la base de
données GroupWare
Sauvegarde - Une sauvegarde périodique de l'ensemble des
bases de données doit être programmée par l'administrateur du serveur.
Restauration :
- Il
faut restaurer la sauvegarde de la base GroupWare dans une base différente de
la base utilisée par IceWarp
- Aller dans GroupWare -> Général ->
Restaurer à partir de BD... et sélectionner la base à restaurer puis le compte (ou le domaine).
Notes : Cette restauration ne supprime pas les éléments qui existaient précédemment, elle insère les éléments qui n'existent pas et met à jour ceux qui existent si besoin.
Les éléments qui étaient dans la corbeille sont restaurés dans la corbeille.
Il y a un message d'échec de restauration si aucun élément n'a pu être restauré : soit parce qu'ils existaient déjà tous (soit dans le calendrier, soit dans la corbeille) soit parce qu'aucun élément n'a été trouvé dans la base.
Sauvegarde et
restauration des pièces jointes
Les pièces jointes attachées aux événements et aux contacts
sont mémorisées dans le dossier : ...\mail\<domaine>\<alias
compte>\~gw\attachments\<GRP_ID>\<EVN_ID>\
(<ITM_ID> au lieu de <EVN_ID> pour les contacts)
Il faut donc que ce dossier soit périodiquement sauvegardé.
Pour restaurer les pièces jointes d'un compte, il faut
rechercher le contenu de ...\mail\<domaine>\<alias
compte>\~gw\attachments\ dans la sauvegarde et le copier dans le dossier
correspondant du serveur.
Sauvegarde automatique
des fichiers XML de chaque compte
Pour faire cet export automatique :
- téléchargez le fichier export-gw-user.zip
- le décompresser et le sauvegarder dans le répertoire 'HTML' du serveur
- modifier les lignes 79 à 81 de ce fichier pour
correspondre à votre installation.
- planifier une tâche avec le menu Système -> Outils
-> Tâches & Événements (avec type=URL et aucun paramètre et
exécutable=http://<server>:<port>/export-gw-user.php)