22 Apr 2025 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Support Technique » Les Mobiles » Comment visualiser votre agenda en heure locale quel que soit le fuseau horaire ?
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Comment visualiser votre agenda en heure locale quel que soit le fuseau horaire ?
Solution IceWarp toutes versions -

Visualiser votre agenda en heure locale quel que soit le fuseau horaire.

En cette période estivale, vous êtes loin de votre lieu de travail habituel - carrément dans un autre fuseau horaire et tant mieux.
Pourtant, vous avez votre smartphone/tablette sur vous - pour rester connecté avec votre activité.

Votre adresse email est configurée sur le smartphone avec IceWarp ActiveSync et vous avez vos calendriers à portée de la main.

Et puis, il y a cette réunion qui a été programmée il y a plusieurs semaines et qui arrive en plein milieu de vos vacances. Comme c'est vous qui aviez travaillé sur le dossier, votre présence est indispensable. Vous avez donc décidé de prendre une heure de votre temps de vacances.

Mais voilà, la réunion a été inscrite dans le calendrier en heure locale du fuseau horaire lors de la création.

- Supposons que vous aviez créé le rendez-vous avec IceWarp WebMail depuis votre bureau à Paris. La réunion a été programmé pour 14 H, heure de Paris
- Et le jour de la réunion, vous vous trouvez à New York, sur la côte Est des États-Unis
- Pour participer à la réunion, il faut vous connecter à la conférence à 8 H, heure de New-York

Pour être sûr que votre smartphone/tablette affichera l'heure du rendez-vous comme 8 H, voici la configuration à effectuer sur un iPhone ou un iPad
- Mail, Contacts, Calendrier -> Heure locale -> À désactiver
- Général -> Date et Heure -> À activer

Grâce à la prise en charge des fuseaux horaires dans le logiciel IceWarp, votre rendez-vous s'affichera à 8 H, heure de New York, et le rappel, s'il a été positionné, se déclenchera par rapport à cette heure locale 8 H


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 324
Créé le: 10 Jul 2012 04:11 PM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02