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Selon la norme, l'erreur 'mailbox full' est une erreur temporaire.
Donc, par défaut, le SMTP IceWarp retourne un code d'erreur 4xx quand il reçoit un mail pour un compte qui a atteint son quota. Le serveur va tenter d'envoyer le message pendant 24 à 48 heures avant d'envoyer une erreur à l'expéditeur.
Pour offrir plus de flexibilité aux administrateurs, une option a été
introduite dans la version 10.3 pour forcer le serveur SMTP à répondre avec un
code 5xx.
Ainsi, le serveur de l'expéditeur ne retentera pas l'envoi mais enverra immédiatement un message d'erreur à l'expéditeur.
Pour changer le fonctionnement par défaut vous pouvez utiliser la Console API (par la console d'administration ou le WebAdmin), mettre comme filtre "permanenterror" et modifier la valeur de la constante : "mail.smtp.other.fullmailboxpermanenterror" de faux à vrai.
Vous pouvez aussi vous placer dans l'invite de commande Windows sous le répertoire d'installation d'IceWarp et exécuter la commande suivante:
tool set system C_Mail_SMTP_Other_FullMailboxPermanentError 1
Modifié le 13 juin 2023