22 Apr 2025 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Support Technique » Envoi/réception des mails » Erreur SMTP sur Quota dépassé
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Erreur SMTP sur Quota dépassé
Solution IceWarp toutes versions -

Selon la norme, l'erreur 'mailbox full' est une erreur temporaire.
Donc, par défaut, le SMTP IceWarp retourne un code d'erreur 4xx quand il reçoit un mail pour un compte qui a atteint son quota. Le serveur va tenter d'envoyer le message pendant 24 à 48 heures avant d'envoyer une erreur à l'expéditeur.

Pour offrir plus de flexibilité aux administrateurs, une option a été introduite dans la version 10.3 pour forcer le serveur SMTP à répondre avec un code 5xx.
Ainsi, le serveur de l'expéditeur ne retentera pas l'envoi mais enverra immédiatement un message d'erreur à l'expéditeur.

Pour changer le fonctionnement par défaut vous pouvez utiliser la Console API (par la console d'administration ou le WebAdmin), mettre comme filtre "permanenterror" et modifier la valeur de la constante : "mail.smtp.other.fullmailboxpermanenterror" de faux à vrai.

Vous pouvez aussi vous placer dans l'invite de commande Windows sous le répertoire d'installation d'IceWarp et exécuter la commande suivante:
tool set system C_Mail_SMTP_Other_FullMailboxPermanentError 1



Modifié le 13 juin 2023


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 315
Créé le: 26 Jul 2011 12:08 PM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02