13 Jan 2025 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Support Technique » Administration du Serveur » Comment fonctionne le diagnostic serveur d'IceWarp
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Comment fonctionne le diagnostic serveur d'IceWarp
Solution

IceWarp toutes versions -

Le diagnostic serveur d'IceWarp peut être activé par la console d'administration dans Système -> Services -> bouton "Diagnostics serveur..."


Le résultat d'un test réussi ressemble à :


Remarques

- "Test du serveur DNS...". Les serveurs DNS testés sont ceux spécifiés dans Système -> Connexion -> onglet Général. Ces serveurs vont servir à identifier le serveur de l'enregistrement MX pour les domaines destinataires des messages. Il faut s'assurer que ces DNS sont maintenus à jour. Le routeur de votre réseau local peut généralement être indiqué. Dans le doute vous pouvez mettre un serveur général du réseau Internet (8.8.8.8 par exemple).


- "Test de l'enregistrement MX...". Le test vérifie que l’enregistrement MX du serveur primaire existe. Ceci est indispensable pour recevoir des messages sur ce domaine. Mais il faut aussi que l'enregistrement existe sur les autres domaines. Le domaine primaire est le premier de la liste, son email administrateur joue un rôle particulier (réception de certains messages d'erreurs).


- "Test de la connexion Internet...". Vérifie qu'internet est accessible sur le port 25 (connexion au serveur server.icewarp.com). Indispensable pour la mise à jour des bases de données anti-virus et anti-spam entre autres.


- "Test des services Internet...". Vérifie que les services principaux du serveur fonctionnent correctement : SMTP, POP3, Web/Control, messagerie instantanée et GroupWare.


- "Test de la connexion avec le serveur de licence...". la connexion avec le serveur de licence est effectuée périodiquement pour valider les licences. Il est nécessaire que cette connexion fonctionne. Le test consiste à rechercher cette licence.


- "Test SMTP envoi d'un message...". Envoie un message à partir de l'adresse administrateur du domaine principal vers elle-même. Pour que ce test fonctionne dans tous les cas, il faut que le serveur local soit dans la liste des serveurs de confiance (127.0.0.1 IPv4 et ::1 en IPv6).



Mise à jour le 6 février 2014



Détails des articles
Code d'identification de l'article: 289
Créé le: 07 Feb 2008 10:32 AM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile