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 La mise à jour de l'Anti-Virus ne marche pas, que faire ?
Solution IceWarp toutes versions -

Cet article donne les solutions pour résoudre un problème de mise à jour de l'Anti Virus.

DESCRIPTION

Les origines les plus probables de ce problème sont :

  • Un problème de licence
  • Le service Web/Contrôle ne tourne pas
  • La connexion Internet ne marche pas
  • Configuration incorrecte du proxy
  • Configuration incorrecte du Firewall

Vous devriez voir les points suivants :

  • Réactiver la licence : aller sur la console dans Aide -> Licence... et cliquer sur le bouton "Activer la Licence..." -> Activer la licence
  • Votre licence est-elle valide ? La licence doit être valide pour que la mise à jour de l'Anti-Virus fonctionne.
  • Est-ce que le service Web/Contrôle tourne ? Sinon, il faut le démarrer dans le menu Système -> Services -> service Web de la console d'administration.
  • Est-ce que le serveur peut se connecter à Internet ?
  • Le Firewall ne bloque-t-il pas l'accès aux URL de mise à jour de l'anti-virus (les sites sont indiqués dans IceWarp\kaspersky\bin\bases\data\updcfg.xml pour Kaspersky et dans  IceWarp\Avast\Setup\Servers.def pour Avast) ?

Sous Linux
En cas d'erreur : Kaspersky initialization not performed - requested too often

Sur une version 11 : aller dans /opt/icewarp/var
renommer les deux fichiers : kavcom.socket et kavcom.socket1
activer mise jour AV manuellement

Avec une version 12, aller dans /opt/icewarp/var/php.socket
renommer le fichier php.socket
activer mise jour AV manuellement

Avec Sophos (depuis la version 13.0.3.0)
- Vérifier que le port 4010 est bien ouvert
- Vérifier qu'il n'y a pas conflit avec un autre anti-virus local sur le serveur
- Si le blocage est permanent, il peut y avoir un problème avec un proxy, il peut être nécessaire de créer une exception pour sophos.icewarp.com, nous en parler
- Si la mise à jour de l'anti-virus a fonctionné quelques temps, vous pouvez appliquer la méthodes décrite ci-après de réinstallation du serveur

Voici les codes d'erreurs de Sophos :
 Codes de mise à jour :
   SOPHOS_UPDATE_ERROR_OK = 0;
   SOPHOS_UPDATE_ERROR_ALREADY_RUNNING = 1;
   SOPHOS_UPDATE_ERROR_GENERIC = 2
   SOPHOS_UPDATE_ERROR_DATA_PROCESSING = 3;
   SOPHOS_UPDATE_ERROR_DATA_APPLYING = 4;  

 Codes HTTP :
   ErrHTTPOK = 0;
   ErrHTTPTimeout = 1;
   ErrHTTPCouldNotConnect = 2;
   ErrHTTPDisconnected = 3;
   ErrHTTPSizeMismatch = 4;
   ErrHTTPError = 5;
   ErrHTTPCancelled = 6; 

Si les conditions ci-dessus sont réalisées alors, vous devez réinstaller le serveur

Il vaut mieux effectuer cette opération en période creuse.
Vérifier au préalable (par sécurité) que vous avez des sauvegardes récentes de votre configuration et de vos bases de données.

  • Téléchargez le logiciel IceWarp (la même version que celle que vous utilisez)
  • Renommez le répertoire kaspersky ou sophos (suivant celui que vous utilisez) dans le répertoire d'installation d'IceWarp
  • Réinstallez le serveur IceWarp
Testez à nouveau la mise à jour de l'anti-virus par le bouton "Mettre à jour" du menu Anti-Virus -> Général

Cette méthode est simple et souvent très efficace. Elle coupe les services pendant moins d'une minute.

Si le problème persiste, il faut :
- mettre le niveau de journalisation du service anti-virus à "étendu"
- redémarrer le service antivirus : Système -> Services -> Anti-virus -> clic droit -> redémarrer les modules sélectionnés
- cliquer sur antivirus -> général -> mettre à jour
- nous envoyer le journal anti-virus en mode étendu ainsi que le zip du répertoire complet ...\logs\antivirus\<nom de l'anti-virus>\

 


Modifié le 14 octobre 2022



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Code d'identification de l'article: 245
Créé le: 07 Feb 2008 10:32 AM

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