21 Jun 2024 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Licences » Comment évaluer le produit IceWarp
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Comment évaluer le produit IceWarp
Solution

IceWarp toutes versions -

Afin que vous puissiez évaluer le produit avant de l'acheter, nous vous offrons une période d'essai de la configuration complète du serveur IceWarp pendant 30 jours. Cet article présente les caractéristiques, les limitations et les questions les plus fréquentes relatives à cette évaluation.


CARACTERISTIQUES
  • La licence d'évaluation permet d'utiliser toutes les fonctions de la version complète du serveur de communication
  • Quand vous déciderez de garder le logiciel, vous aurez simplement besoin d'entrer une licence valide.
  • Vous n'aurez pas besoin de réinstaller, toute la configuration est conservée.

LIMITATIONS
  • Le nombre de comptes est limité :
    - A 200 pour les comptes serveur
    - A 10 pour les comptes clients (SyncML, ActiveSync, Client Desktop, Outlook SYnc)
    - Pas de limite pour le nombre de domaines.
  • L'évaluation ne marchera que sur un serveur ne contenant pas déjà une copie d'iceWarp.
  • A chaque fois que vous ouvrirez la console d'administration, un message vous indiquera combien de temps il vous reste pour l'évaluation.
  • Après 30 jours, les premières limitations fonctionnelles apparaissent. Les utilisateurs pourront continuer à échanger des mails car, pour ne pas les perturber, vous avez en effet 30 jours supplémentaires de fonctionnement de ce service. la configuration ne peut plus être modifiée.
  • Après 60 jours, les services s'arrêtent complètement et il faudra réinstaller avec une licence valide pour que le serveur fonctionne à nouveau.

QUESTIONS FREQUENTES

  • Qu'arrive-t-il après la période d'évaluation ?

Après 30 jours, le serveur de mail (POP3/IMAP/SMTP) va continuer à fonctionner. Le WebMail va cesser de fonctionner en donnant le message "non enregistré" au moment de la connexion, l'accès à la console d'administration sera refusé et aucune modification ne sera possible.
Après 30 jours supplémentaires (60 jours depuis l'installation) le logiciel s'arrête complètement de fonctionner.

  • Quand dois-je acheter une licence complète pour pouvoir utiliser le logiciel au delà de 30 jours ?
Quand la période de 30 jours est révolue, la console d'administration ne fonctionne plus et il est donc plus difficile de rentrer une licence. Vous avez donc intérêt à acheter une licence avant l'écoulement des 30 jours afin de pouvoir facilement réactiver le logiciel.

  • Comment entrer la licence si la console d'administration n'est plus accessible ?
Exécutez l'installeur et indiquez un bloc de licence valide à la question "Bloc de licence de mise à jour". Vous aurez peut-être besoin d'exécuter l'installeur avant d'effectuer l'achat afin d'obtenir la clé de référence du serveur qui apparaît sur ce même écran.

  • Est-il possible d'étendre la période d"'évaluation ?
Contactez-nous à support@icewarp.fr. Indiquez nous la raison qui vous oblige à prolonger votre période d'essai de 30 jours et envoyez nous le fichier XML des informations de licence accessible par la console dans Aide -> Licences -> Exporter informations de licence.

  • Si j'utilise une ancienne version, puis-je tester la dernière ?
Contactez-nous à support@icewarp.fr et envoyez nous le fichier XML des informations de licence accessible par la console dans Aide -> Licences -> Exporter informations de licence. Nous vous enverrons une licence spéciale.

  • Comment essayer un module si j'ai déjà une licence active ?
Vous pouvez nous contacter à support@icewarp.fr envoyez nous le fichier XML des informations de licence accessible par la console dans Aide -> Licences -> Exporter informations de licence. Nous vous enverrons une licence spéciale.

NOTE
Il doit vous rester une période de mise à jour valide sur vos licences actuelles. Pour ne pas tester une ancienne version d'un module, il faut en effet que vous soyez en possession de la dernière version de IceWarp.

  • Comment trouver le nombre de comptes dont j'ai besoin pour avoir une licence suffisante ?
Allez dans état -> Volume -> Système -> Nombre d'utilisateurs. Le nombre de comptes dans un domaine peut aussi être trouvé sous le nœud Gestion. Sélectionnez le domaine et allez sur l'onglet Info.
Veuillez noter que depuis la v10, le nombre total de compte n'inclut plus les comptes de type non-utilisateurs (Listes de diffusion, listes serveurs, comptes déportés...). Prévoyez cependant de la marge et évaluez la croissance dans les prochains mois pour éviter une mise à jour à court terme.

Vous trouverez les options et tarifs des licences sur le site Web achat en ligne.

KB2007022054
mis à jour 22/11/12



Détails des articles
Code d'identification de l'article: 206
Créé le: 07 Feb 2008 10:32 AM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile