22 Apr 2019 
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 Mise à jour vers une version majeure
Solution IceWarp v11, v12 -

La mise à jour de la version sur le serveur nécessite toujours une attention particulière. Voici les précautions générales et quelques conseils relatifs au passage de la version 10 à la version 11 et de la version 11 à la version 12

Attention
Avant de changer de version, vérifiez les points suivants :

- Le connecteur Outlook de l'ancienne génération (appelé IceWarp Outlook Connecteur) ne fonctionne pas avec les versions 11 et 12 du serveur.
Le plugin IceWarp Outlook Sync version 10 ainsi que le Desktop Client version 5 fonctionnent avec le serveur version 11. Vous pouvez ainsi effectuer la mise à jour du serveur et planifier progressivement la mise à jour des clients.

- Serveurs en cluster : tous les serveurs doivent être modifiés en même temps

- L'interface v10 du Client Web est encore disponible en v11 mais n'est plus disponible en v12. Tous les utilisateurs devront utiliser la nouvelle interface en v12.

- Vérifiez que les bases de données en MySQL ou MSSQL utilisent bien le moteur innoDB et que le jeu de caractère est utf8.
Les bases à vérifier sont :
Comptes, GroupWare, Anti-Spam, Cache répertoire, Cache Client Web, Cache ActiveSync, Cache rapports de spam
Pour corriger le problème le cas échéant, il faut recréer de nouvelles bases et faire la migration des bases (Outils -> Migration bases de données) avant de basculer de version.
Les bases sont à créer suivant ce modèle :
create database <nombase> default character set utf8 collate utf8_general_ci;
grant all privileges on <nombase>.* to
<utilisateur>@127.0.0.1 identified by '<mot de passe>';

Avant l'installation :
- Vérifiez que le journal "maintenance" est activé sur le serveur
- Vérifiez que votre licence est à jour
- Notez le numéro de version (dans le titre la console d'administration)
- Sauvegardez la configuration dans un fichier .zip (Fichier -> Sauvegarder la configuration)
- Si vous utilisez des bases de données autre que MS Access ou SQLite, les sauvegarder par un outil externe
- Notez les modifications personnalisées qui auraient été effectuées directement dans des fichiers du serveur
- Téléchargez le binaire de la dernière version disponible sur le site www.icewarp.fr

Installation :
- Fermer la console d'administration
- Effacer le contenu du dossier php\temp situé dans le dossier principal d'IceWarp. Ceci ferme tous les utilisateurs du Client Web et les oblige à se reconnecter après redémarrage des services.
- Exécutez le setup d'installation en tant qu'administrateur système
Les services sont interrompus pour une durée de quelques minutes maximum généralement
La mise à jour des bases de données peut cependant être relativement longue dans certains cas.

Après l'installation :
- Refaites les modifications personnalisées le cas échéant
- Vérifications:
** Dans Système -> Services, vérifiez que les services dont vous avez besoin sont en vert et les autres en rouge
** Regardez le journal "maintenance". Si vous voyez une erreur concernant la procédure de mise à jour alors, ouvrir une fenêtre MS-DOS, allez dans le répertoire d'installation d'IceWarp et exécutez
tool upgrade <numéro de version juste avant la mise à jour>
(en cas de doute nous envoyer le journal de maintenance)
** Vérifiez le fonctionnement global
Après passage en v12, des actions d'optimisation du système peuvent être effectuées si besoin


Maj 2 avril 2019


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Code d'identification de l'article: 372
Créé le: 20 Feb 2014 06:16 PM

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