20 Apr 2024 
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 Le plugin Outlook Sync et Outlook 2013
Solution IceWarp v10.4 et Office 2013 -

Quelques problèmes peuvent apparaître lors de l'utilisation du plugin Outlook Sync sur la version 2013 de Microsoft Office.

1 - Erreur "PIA detection"

Cette erreur est liée à l'impossibilité de détecter la présence de PIA. La dernière version téléchargeable ici permet de corriger ce problème en supprimant la détection.
Vous pouvez vérifier manuellement que PIA est correctement installé en allant sur "Add/Remove features" dans la configuration de Office 2013 ; vérifier que .NET Programmability Support est validé.

2 - Disparition du plugin

Le plugin n'est plus visible sauf si vous lancez Outlook avec un compte administrateur.
Ce problème a été corrigé sur la dernière
version téléchargeable ici

3 - Le plugin est invalidé par Outlook

Ceci se produit lorsqu'il y a conflit entre les plugins ou compléments d'Outlook.
Les conflits apparaissent en particulier avec le plugin "Outlook Social Connector"
Les conflits peuvent apparaître avec d'autres plugins (comme des anti-virus) qu'il est conseillé de désactiver sauf le plugin Outlook Sync lui même et "Redemption Helper Outlook Connector".
Pour désactiver un plugin, il faut aller dans : Fichier -> Options -> Compléments -> Gestion

4 - Le plugin Outlook Sync est désactivé par le module sécurité de Outlook

Outlook 2013 contient une nouvelle fonction qui mesure le temps nécessaire pour le démarrage des compléments. Si ce temps dépasse un seuil (fixé par Outlook), le complément est désactivé.

Le complément IceWarp Outlook Sync peut rentrer dans cette catégorie.
Il est cependant possible de dire à Outlook ne jamais désactiver le complément IceWarp. Voici comment :

a. Si Outlook décide de désactiver le plugin, une notification est affichée au lancement. Cliquer sur le bouton "Voir les compléments désactivés" dans cette barre de notification.
Si la notification n'est pas visible, vous pouvez également ouvrir ce dialogue à partir du menu Fichier --> Compléments lents et désactivés :



b. Si le complément IceWarp Outlook Sync s'y trouve, cliquer sur "Toujours activer ce complément"



Le complément IceWarp sera alors toujours chargé au démarrage d'Outlook :




5 - Outlook se bloque (Outlook ne répond plus, semble "figé")

Ce problème est en cours d'investigation.
Pour débloquer rapidement, il faut ouvrir le gestionnaire de tâches, tuer le processus outlook.exe et relancer outlook.

Des informations complémentaires nous sont nécessaires pour résoudre ce problème, merci de contacter votre administrateur pour connaître la procédure à suivre.





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Code d'identification de l'article: 369
Créé le: 03 Dec 2013 04:57 PM

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