20 Oct 2018 
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 Diagnostic des erreurs de Outlook Sync v11
Solution IceWarp v10, v11 -

Outlook Sync est un plugin qui s'installe sur MS Outlook et qui permet de synchroniser les éléments du GroupWare entre Outlook et le serveur IceWarp (Calendrier, Contacts,...). Il s'appelle IceWarp Sync sur Outlook.

Son bon fonctionnement nécessite de respecter un certain nombre de règles que rappelons ci-dessous.

- Utiliser la dernière version de Outlook Sync (Si le plugin est installé, sa version est donnée dans le menu Paramètres -> A propos). La dernière version est téléchargeable sur le site www.icewarp.fr dans Télécharger -> Client. Il faut aussi utiliser la dernière version du serveur IceWarp pour avoir toutes les fonctionnalités.

- Vérifier que vous avez les derniers updates de vos versions de Windows et de Office (services pack en particulier).

- Vérifier que des licences Client Outlook Sync sont disponibles sur le serveur.

Installation du plugin
Si le plugin ne s'installe pas, vérifier les points suivants.

- Outlook Sync ne peut s'installer que si l'utilisateur a des droits d'administrateur sur le système. Ces droits peuvent être modifiés si nécessaire avant l'installation et remis à leurs valeurs initiales après l'installation

- Il faut que "Microsoft .NET Framework 3.5 sp1" soit installé : même si une version supérieure existe, il est indispensable qu'il y ait une version 3.5 (à vérifier dans Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités ou dans Panneau de configuration -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows)

- Il faut que "VSTO" (Microsoft Visual Studio Tools for Office) soit installé
(à vérifier dans panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités). Nécessite l'installation des derniers Services Packs pour office 2007.

- Il faut que "PIA" (Microsoft Office Primary Interop Assemblies) soit installé
(à vérifier dans panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités)

- Si la clé de registre :
"HKEY_CURRENT_USER\Software\microsoft\office\outlook\addins\IceWarp Outlook Sync\LoadBehavior\"
existe, il faut que sa valeur soit à 3



Fonctionnement du plugin
Si le comportement du plugin n’est pas nominal, vérifier les points suivants (vérifier aussi les points listés plus haut).

- Vérifier que le plugin est bien activé

- L'anti-virus du poste ne doit pas scanner les fichiers en ocsql.db (ils sont dans le répertoire Outlook contenant aussi les fichiers .pst voir Paramètres du compte -> Fichiers de données), il faut donc exclure le dossier contenant ces fichiers du scan de l'anti-virus.
- L'anti-virus ne doit pas scanner le répertoire d'installation du plugin IceWarp Outlook Sync (C:\Users\<user Windows>\AppData\Local\IceWarp Outlook Sync)

- Si l'anti virus contient un agent Mail, il est conseillé de le désactiver (les mails sont déjà scannés par le serveur).

- Le service WebDAV doit être démarré sinon, certains éléments peuvent ne pas être synchronisés.

- Si dans le profil Outlook Sync, vous utilisez SSL ou TLS pour IMAP et SMTP, merci de vérifier que dans la console Système -> Services -> Smartdiscover -> WebDAV, le lien est en https (et pas http)

- S'il y a un problème, enlever tous les autres plugin d'Outlook. Il y parfois des incompatibilités entre plugins.

- Les fichiers .pst et ocsql.db doivent être situés localement sur le poste (la déportation du fichier .pst sur une autre machine est déconseillée par Microsoft).

- Si vous créez un autre compte POP3 ou IMAP sur le même profil, il est conseillé de le placer dans un fichier .pst distinct de celui du compte Outlook Sync. D'autre part, le compte Outlook Sync doit toujours être le compte par défaut.

- La FAQ suivante doit être complètement appliquée (TNEF est désactivé et "Gérer les confirmations de lecture" est coché):
http://support.icewarp.fr/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=328

- Si au moment de cliquer sur Envoyer sur un message vous obtenez l'erreur "Impossible d'effectuer l'opération, le message ayant été modifié" c'est sans doute un problème de synchronisation du dossier "Brouillons".
Pour supprimer cette erreur, il faut désactiver la synchronisation du dossier Brouillons : dans les paramètres du plugin IceWarp Outlook Sync -> onglet Synchronisation, décocher la case Synchroniser le dossier 'Brouillons'.

Avec Outlook 2013, voir cette FAQ.

Pour optimiser les performances
- Dans le menu Paramètres -> onglet Avancé, le seuil pour la synchronisation des messages doit être à 1024 (on ne peut mettre une autre valeur que temporairement)
- Dans le menu Paramètres -> onglet Synchronisation seuls quelques dossiers doivent être cochés (Inbox et calendrier par exemple).

Ce document donne plus d'informations sur l'installation et l'utilisation d'Outlook Sync

Si la Recherche ne fonctionne pas bien
Si certaines recherches n'aboutissent pas ou sont très longues, voici une méthode qui fonctionne bien sur les versions récentes d'Outlook (2013, 2016) et qui consiste à supprimer l'indexation d'Outlook sous Windows.
Voici comment procéder sous Windows 10 :
- Aller dans les options d'indexation (par exemple par Paramètres puis rechercher "index")
- L'emplacement "Microsoft Outlook" est en principe listé
- Aller dans "Modifier" et décocher Microsoft Outlook puis OK
- Fermer la fenêtre des options d'indexation
- Si Outlook est ouvert, il faut le fermer puis le ré-ouvrir

En cas d'erreur persistante

Si malgré toutes ces précautions, le connecteur ne fonctionne pas correctement, il faut nous remonter le problème en :
- Nous indiquant la version du serveur IceWarp, l'OS du poste et la version du plugin
- Décrivant les circonstances exactes d'apparition de l'erreur : sur quelle action, à quelle heure et la manifestation de l'erreur

Et effectuer les opérations suivantes :
- Aller dans le Centre de notification sur l'onglet Éléments ignorés et cliquer sur "Tout synchroniser"
- Valider les journaux Outlook Sync si ce n'est pas le cas (Niveau Détaillé)
- Effacer les journaux s'ils étaient déjà validés (bouton Effacer...)
- Fermer puis ré-ouvrir Outlook
- Attendre ou provoquer l'apparition du message d'erreur
- Nous envoyer le journal
- Nous envoyer une copie du message d'erreur et son heure d'apparition
- Nous envoyer aussi le fichier xxx.ocsql.db du profil (dans le répertoire Outlook contenant aussi les fichiers .pst)
- Retourner dans le Centre de notification et nous envoyer une copie de l'onglet Éléments ignorés s'il n'est pas vide

Sur Outlook 2013 :
La gestion des journaux de Outlook Sync s'effectue dans Outlook -> menu IceWarp Sync -> Paramètres -> onglet Journaux
Le centre de notification s'ouvre par le menu Accueil -> Centre de notification (fenêtre comportant 3 onglets)


Maj 30 juin 2017


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 359
Créé le: 16 Jul 2013 12:45 PM

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