19 Apr 2024 
Centre d'assistance » Base de connaissances » Problème de blocage de l'envoi/réception avec Outlook Sync
 Connexion [Mot de passe perdu] 
Courriel:
Mot de passe:
Se souvenir de moi:
 
 Recherche
 Détails des articles
 Problème de blocage de l'envoi/réception avec Outlook Sync
Solution IceWarp toutes versions -

Ce problème apparaît dans Outlook et se traduit par un blocage des envois des messages alors que la boîte d'envoi est vide. Les envois sont cependant visibles dans une petite fenêtre en bas à droite de la fenêtre Outlook.

Il est lié à la présence de messages de réponse automatique lorsque l'option TNEF est cochée. La possibilité de désactiver le TNEF a été introduite dans Outlook Sync en version 10.4 (onglet Avancé du menu Paramètres) pour éviter que les pièces jointes ne soient transformées, au cours d'un transfert, en un fichier winmail.dat que beaucoup de clients de messagerie ne savent pas ouvrir.

A cause de MS Outlook (2007 et 2010), la désactivation de cette variable TNEF provoque un problème de gestion des messages de réponse automatique (confirmation de lecture) qui bloque tous les envois de messages.

Lorsqu'un blocage d'envoi/réception est rencontré, il faut procéder de la façon suivante :
- Décocher l'option TNEF (Paramètres -> onglet Avancé)
- Redémarrer Outlook et attendre le déblocage des messages
- Re-cocher TNEF
- Redémarrer Outlook
Ceci est en général suffisant pour débloquer la situation.

  A partir de la version 10.4.2 du plugin Outlook une option supplémentaire a été introduite et il faut l'activer :
- onglet 'Présentation', cocher la case 'Gérer les confirmations de lecture' et paramétrer les autres champs de cette option comme souhaité.
- Dans Outils -> Options de Outlook, aller dans les Options de messagerie... -> Options de suivi... et cocher "ne jamais envoyer de réponse".
C'est alors le plugin qui prend en charge les confirmations de lecture et non plus Outlook.


Maj 6 octobre 2015


Détails des articles
Code d'identification de l'article: 328
Créé le: 13 Aug 2012 06:49 PM

 Cette réponse m'a été utile  Cette réponse ne m'a pas été utile

Accueil | Enregistrement | Créer ticket | Base de connaissances | Formation par webinaires
Langue:

Logiciel d'assistance informatique produit par Kayako SupportSuite v3.10.02